INSTABILISATION(S)



Du 21 mars au 15 avril, le PLOT HR invite le comité de vigilance brutaliste en résidence. Thomas Dussaix et David Liaudet, membres de ce comité parrainé par l’architecte Claude Parent, y développeront, sous plusieurs formes, un travail autour de l’architecture des années 1950 à 1970. Dite brutaliste, celle-ci était faite de béton brut : l’église Sainte-Claire en est un bon exemple.
Sera ainsi produite une série de cartes postales mettant en scène l’architecture du quartier, tentant à la fois de jouer de son image et de ses qualités propres, notamment l’héritage prégnant de Marcel Lods. Le PLOT HR sera, pour sa part, complètement remodelé en fonction oblique, suivant les théories de Claude Parent : il permettra à tous d’expérimenter un espace radicalement transformé.
Enfin, une série de dessins à la pierre noire, réalisée par Thomas Dussaix lors de la résidence, mettra en valeur l’influence qu’exerce sur lui les constructions brutalistes, les bunkers et autres espaces imaginaires.
Venez nombreux rencontrer David Liaudet et Thomas Dussaix, mercredi 11 mai à 16h30, au PLOT HR. Cette rencontre est ouverte à tous.

Pour en savoir plus: http://archipostcard.blogspot.com